Commission MOYENS DE PAIEMENT & SERVICES FINANCIERS

Paiements des petits montants

 

Présentation des résultats de la consultation réalisée auprès d’acteurs de la vente de biens et de services de petits montants

 

 

Dans le cadre de la commission “moyens de paiement et services financiers”, l’ACSEL a organisé une réflexion sur le paiement en ligne des petits montants avec les membres intéressés par cette thématique d’actualité.

Avec l’explosion de la vente en ligne, l’évolution des comportements et des usages, et la modification de la législation sur les moyens de paiement, le marché des paiements de petits montants est en pleine ébullition. Mais cet essor pose un certains nombre de questions :

– quelle dispersion des montants à traiter, des biens ou services à monétiser, des modes de paiement, des cibles et de leur comportement ?

– comment la multiplicité des offres de service de paiement de petits montants est-elle perçue et prise en compte par les marchands et les éditeurs de contenu ?

– quelle adéquation entre les besoins des marchands et des éditeurs de contenu en ligne avec les offres actuelles ,

– quelle pertinence des modèles économiques ?

Pour mieux comprendre les besoins actuels et futurs des marchands et des éditeurs de contenu et favoriser l’évolution de ce marché en pleine croissance, l’ACSEL a organisé une consultation auprès des acteurs de la vente de biens et services en ligne concernés par les paiements de petits montants.

PriceWaterhouseCoopers (PwC), membre de l’ACSEL, a mené à bien cette consultation en organisant 28 entretiens qualificatifs auprès de marchands et d’éditeurs de contenu en novembre 2010. La synthèse de ces entretiens livre leur retour d’expériences sur les moyens de paiement utilisés pour les petits montants ainsi que leurs perspectives de développement et d’évolution.

Olivier Vialle, associé de PwC, qui a conduit la consultation, présentera les principaux résultats.

Cette réunion constituera le point de départ d’un nouveau cycle de travaux du cycle du groupe “paiement des petits montants”, dans l’objectif de formuler des propositions concrètes à l’attention des différentes familles d’acteurs concernées par ce sujet.

This will http://topspyingapps.com make a backup of your data, contacts, and settings

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.