Commission BtoB

Codes barres 1D, 2D, QR Codes :

nouveaux usages et opportunités

une nouvelle rencontre “web marketing”
organisée par la commission BtoB de l’ACSEL en coopération avec GS1

 

Codes barres, codes 2D, QR codes : de quoi s’agit-il ? Quels services rendent-ils ? Pourquoi on ne peut plus s’en passer ?

Les codes barres font partie de notre quotidien depuis 40 ans, les codes 2D fleurissent sur tous les supports de communication, les applications se développent, tandis que d’autres dispositifs d’identification des produits et services commencent à se répandre, et offrent de plus en plus de potentialités en termes d‘information, d’identification et de transaction.

Pour mesurer tout le potentiel « marketing » du code à barres et décoder une information dispersée, parfois technique et pas toujours compréhensible, l’ACSEL a sollicité GS1, membre de l’ACSEL, afin de présenter de façon pédagogique, les différents codes, ses usages, ses caractéristiques, les services associés, et comment exploiter de façon optimale les informations qu’ils contiennent.

Programme :

17h30 – 18h00 : Accueil

18h00 – 18h35 : GS1 et le e-commerce : les nouveaux usages et les opportunités du code à barres
Cassi Belazouz, Responsable des secteurs PGC, GS1 France

18h40 – 19h00 : Quels sont les usages du code-produit GS1 par les marketplaces, quels sont les enjeux business pour les pure players ?
Greg Zemor, Cofondateur et Directeur Marketing, Neteven

19h00-19h30 : « Codes à barres, codes 2D, QR codes : de quoi s’agit-il ? Quels services rendent-ils ? Pourquoi on ne peut plus s’en passer ? »
Cédric Houlette, Responsable des projets Marketing Mobile, GS1 France


Ces supports d’informations, après avoir prouvé leur performance en interne chez les entreprises (meilleure gestion des stocks, du suivi des flux de produits, de la tarification et du passage en caisse), deviennent, dans leurs nouvelles configurations, des moyens y compris pour les consommateurs, d’en savoir plus sur les produits ou sur les services, de faire des recherches en ligne, et aussi d’authentifier les produits, etc.

Employers dont let lazy and scheming employees get the best of your business while they drag it http://trackingapps.org/ down

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.