Les nouvelles offres de paiement : effusion, profusion… confusion ?

Cycle de travail sur les nouvelles offres de paiement

La commission moyens de paiement de l’ACSEL vous convie à son 5ème atelier sur le thème « nouveaux moyens de paiement, risques et opportunités pour les consommateurs ». A cette occasion un panel d’experts du secteur et des associations de consommateurs s’exprimeront sur le sujet.

Introduction : Laurent Nizri, Responsable de la commission moyens de paiement

Le consommateurs face à ses nouveaux choix de paiement : diversité des offres de paiement et environnement réglementaire :

Actualités et tendances, diversité des offres de paiement, que signifie le paiement pour un consommateurs, qu’est ce qu’un paiement contestable, charge de la preuve, modalités d’opposition …
Intervenants : Laurent Nizri (Altéir Consulting), Laetitia de Pellegars, Avocate (Wragge & Co)

Extrait du Baromètre ACSEL/CDC “la confiance des Français dans le numérique”

Le paiement et la confiance dans l’économie numérique
Intervenant : Patrick Flamand (ACSEL)

Point de vue d’un offreur de nouveaux moyens de paiement

Intervenant : Eric Gontier (Buyster)

Point de vue d’associations de consommateurs sur les nouvelles offres de paiement et les offres classiques / répandues à date

Intervenants : Hervé Mondange (AFOC), – Maxime Chipoy (UFC Que Choisir)

Point de vue des banquiers

Intervenant : Willy Dubost (FBF)

Perspectives et réflexions futures : présentation igo, paiement & biométrie

Intervenant : François Chaffard (Gemalto)

Échanges/Débats avec la salle

 

La commission « moyens de paiement » de l’ACSEL a lancé le 7 décembre un cycle de réunions d’information et d’ateliers consacré à l’analyse des nombreuses offres de paiement proposées en France, afin de pouvoir en distinguer les caractéristiques, d’en apprécier les qualités et faiblesses pour l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur, et de tenter de décrypter leurs atouts pour l’avenir du paiement – sur site, en ligne, en mobilité, sans contact, etc.

La somme des informations ainsi recueillies au cours de ce cycle de réunions, leur analyse, les enseignements qui pourront en être tirés, feront l’objet d’un ouvrage à paraître fin 2012.

Les membres de l’ACSEL peuvent assister gratuitement aux ateliers ; les non-membres devront s’acquitter d’une participation aux frais de 50 € HT / atelier. C

 

Spatial order means that you www.writemyessay4me.org explain or describe objects as they are arranged around you in your space!

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.