Accès aux présentations

Ce deuxième atelier du Groupe de travail “gestion des identités” est consacré aux Services et aux usages.

Les usages de la gestion des identités, actuels et anticipés, prennent des formes variées. Leur analyse part forcément de l’étude des bénéfices qu’elle apporte aux différents acteurs, par exemple :

– fournir un confort supplémentaire et plus de simplicité à l’utilisateur pour l’accès répété ou unique à des services en ligne, de manière homogène (ce qui suppose une interopérabilité).

– apporter une réelle valeur ajoutée pour le fournisseur de service, que ce soit pour l’identification et la connaissance de son client, l’optimisation de ses process ou l’augmentation du taux de transformation sur son site.

– permettre la dématérialisation totale de transactions complexes, impossible actuellement.

Ces bénéfices sont-ils réalistes ? Pour quels types d’usages ?

Les services de gestion des identités sont-ils viables économiquement ? Quel est le niveau de responsabilité acceptable par les différents acteurs ?

Dans quelle mesure les utilisateurs sont-ils prêts à utiliser de tels services ?

Cet atelier se propose de contribuer à répondre à ces questions clés dans la sphère privée, grâce aux témoignages et expériences de marchands, banques, acteurs du web 2.0 et autres fournisseurs de services, mais aussi de gestionnaires d’identités en ligne.

Accès aux présentations

Introduction et cadrage : Jean-Pierre Buthion, Président de la Commission Identités

Restitution de l’atelier technologies : analyse et synthèse sur les solutions de gestion des identités, Olivier Maas, Membre du comité de pilotage du groupe de travail

Studyrama : Expression du besoin pour une gestion de l’identité des utilisateurs pérenne, Thibault Cautherman, Responsable Internet

Contractualisation en ligne ; problématique spécifiques et attentes : Olivier Mass, Atos Wordline

Docapost (groupe La Poste) : Marie-Noëlle Gibon, Directrice Générale

118 712 : Rayane Chawaf, Directeur marketing et partenariat

CBS Interactive : Mustapha Omar, Responsable projet internet

When you change sides or open up your point of view in the conclusion, your assignment helper for http://www.essaynara.com/ reader.