L’Atelier e-commerce international consacré au Royaume Uni  a permis de dégager les grandes tendances du marché le plus mature d’Europe.  James Roper CEO de l’IMRG a présenté sa vision d’un marché qui doit franchir le cap du “cross-border” au “bordeless”. Vision partagée par l’ACSEL et qui va donner lieu à des actions concrètes entre les deux associations en 2013 en lien avec l’Emota.

Parmi les évolutions du marché britannique, Mark Haupt, country Manager de Kelkoo UK a montré l’impact de la politique de prix de plus en plus agressive  de quelques grands sites leader de l’e-commerce sur les acteurs traditionnels et les retailers selon les secteurs.

Enfin, deux approches de développement sur ce marché ont été  partagées : à partir des marketplaces avec Greg Zemour de Neteven, et “en direct” comme première étape du marché nord américain avec Christian Jorge, cofondateur de Vestaires Collective.

Les questions du paiement, de la logistique, du marketing et des différences culturelles étaient également au menu de ce 4ème t Atelier e-commerce international.

Lire l’article de eCommerce Mag

Les slides de l’ensemble du cycle sont disponibles sur l’accès adhérent du site de l’ACSEL.

 

Ent of thesis statements and implied topic https://www.college-homework-help.org/ statements, see

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.