Le 14 décembre 
9h30-10h30
Edition digitale

4ème édition du Baromètre croissance & Digital

Le digital, bouclier contre la crise sanitaire pour le commerce ?

Je m’inscris

Vous recevrez le lien de connexion pour suivre l’événement à distance quelques jours en avance.

 

L’édition précédente du Baromètre Croissance & Digital présentée le 11 avril 2019 a démontré clairement l’impact direct du digital sur la croissance des entreprises. Des digital champions avaient d’ores et déjà mis en place de bonnes pratiques et en tiraient des bénéfices concrets en termes de croissance.

La majorité des entreprises considéraient le digital comme une opportunité. Cependant, plusieurs freins à la digitalisation ont été clairement identifiés : le manque de temps, les coûts, la complexité de mise en œuvre ou encore le manque de formation. 

Cette nouvelle édition qui a été menée après le premier confinement auprès des entreprises du commerce et des services se place dans un contexte où la crise sanitaire a planté un décor plus sombre, impactant la dynamique de croissance des entreprises françaises

Alors, où en sommes nous en 2020 ?

  • Le digital a-t-il été un bouclier contre la crise sanitaire en permettant la sauvegarde de l’activité ?
  • La crise sanitaire a-t-elle été un frein ou un accélérateur de la digitalisation du commerce ?
  • A l’heure du stop & go au gré des mesures sanitaires comment allier digital et points de ventes physiques pour que le plus grand nombre en tire les bénéfices ?

Cette 4ème édition du Baromètre Croissance & Digital de l’Acsel analyse en profondeur l’impact du digital pour le commerce pendant la crise sanitaire, les freins et les leviers pour les TPE, les PME et les ETI mais aussi les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Au programme : restitution des résultats, témoignages de marchands et tour d’horizon de bonnes pratiques et de solutions concrètes.

Programme en cours de constitution. Stay Tuned !

 

Retrouvez les temps forts de l’édition 2019

LES PARTENAIRES