Paris, le 16 juin 2010 –

Les chiffres clés de Mai 2010

Les courtiers en ligne membres de l’ACSEL ont enregistré 1.241.001 ordres exécutés en mai 2010.

Le nombre de comptes actifs hébergés par l’ensemble du panel a été de 1.035.539 pendant cette période.

La part de marché enregistrée par le panel de l’ACSEL a été de 7,74%

En moyenne 1,20 ordre par compte a été exécuté.

Mesurée sur 21 jours d’ouverture, l’activité quotidienne moyenne des courtiers en ligne a été de 59.095 ordres.

voir les données et graphiques

Rappel de la méthodologie
Les chiffres clés du courtage en ligne sont élaborés à partir des données recueillies auprès des courtiers membres de l’ACSEL suivants : BARCLAYS BANK, BOURSE DIRECT, BOURSORAMA, CORTAL-CONSORS, CPR-ONLINE , FORTUNEO, ING DIRECT, NATIXIS, BANQUE PRIVEE 1818 et EURONEXT Paris pour les données globales du marché.

La publication des chiffres clés du courtage en ligne (effective depuis octobre 1999) porte sur :

– Le nombre d’ordres exécutés, exprimé en nombre total et en moyenne quotidienne, cette dernière donnée permettant de faire abstraction du nombre de jours de bourse.
– Le nombre de comptes en ligne actifs. Il s’agit de comptes disposant d’un accès électronique à un système de transaction en ligne, ayant effectué au moins une opération au cours des 12 derniers mois et n’étant pas vide.

La confrontation de ces deux données permet de déterminer le niveau d’activité par compte.
– La part de marché déterminée en partenariat avec les équipes d’Euronext Paris, sur la base du nombre total d’ordres exécutés sur la place de Paris.

Chaque trimestre l’ACSEL collecte également auprès de ses membres le montant de la conservation totale des comptes en ligne actifs, investie en titres, opcvm, liquidités, et donne à titre indicatif le montant d’un portefeuille moyen.

Président : Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister) – Responsable de la commission services financiers : Charles Morane (Boursorama), vice-président de l’ACSEL.
Contacts presse : Gérard Ladoux, Secrétaire général ; Marie-Agnès Giroud, Chargée de mission

They all work, the question is will they work for your phone bluelans communication mobile spy of www.trymobilespy.com sciphonen19