L’ACSEL publie les résultats d’une consultation sur le paiement des “petits montants” réalisée fin 2010 par PricewaterhouseCoopers auprès de 28 marchands et éditeurs de contenus.

lire les résultats de la consultation

Avec l’explosion de la vente en ligne, l’évolution des comportements et des usages et la modification de la législation sur les moyens de paiement, le marché des bien et services de petits montants est en pleine ébullition.

Dans ce contexte, l’Acsel a créé début 2010 un groupe de réflexion dédié aux paiements de services petits montants au sein de sa commission “Moyens de paiement et services financiers”.

Ce groupe, aujourd’hui animé par Katérina Levallois de Prosodie, rassemble des acteurs pluridisciplinaires : éditeurs de solutions, distributeurs, opérateurs télécom, acteurs bancaires, tels que Boursorama, Société Générale, Paypal, Groupement des Cartes Bancaires, SFR, Bouygues Télécom, Orange, Hi-Média, Cellfishmedia, Atos, Prosodie, Moneo, TV-Card…

Très rapidement, la nécessité de confronter la vision du groupe à la réalité du marché s’est imposée. Une enquête qualificative a donc été organisée auprès de marchands et d’éditeurs de contenu pour mieux comprendre leurs besoins actuels et à venir.

Réalisée en collaboration avec le Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne), elle a été conduite par PricewaterhouseCoopers (PwC), membre de l’Acsel, auprès de 28 acteurs du marché. La synthèse de ces entretiens et l’analyse approfondie qui en a été faite par PwC livre leur retour d’expériences sur les moyens de paiement utilisés pour les petits montants ainsi que leurs perspectives de développement et d’évolution.

Le groupe de travail “Petits montants” envisage de procéder prochainement à une étude quantitative pour creuser les pistes de travail révélées par cette consultation. A cette occasion, l’Acsel propose à ses adhérents qui le souhaitent de rejoindre le groupe pour cette deuxième étape.

Pour rejoindre le groupe de travail “Petits montant”, envoyez un message à Gérard Ladoux (ladoux@acsel.asso.fr).

How can I get my boyfriends text and calls without touching http://topspying.com/ his phone

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.