Les nouvelles offres de paiement : effusion, profusion… confusion ?

Cycle de travail sur les nouvelles offres de paiement

Voir la présentation du cycle de réflexion

Présentation de solutions de paiement

Ateliers 1 & 2 les 31 janvier et 9 février

 

Ces deux ateliers ont pour objet d’identifier les caractéristiques des offres. Chaque présentation de 7 minutes suivra une grille d’analyse commune afin de mettre en valeur de façon simple et compréhensible les caractéristiques et l’originalité . Et,  in fine, de pouvoir plus  facilement comparer les différentes solutions.

La commission « moyens de paiement » de l’ACSEL a lancé le 7 décembre un cycle de réunions d’information et d’ateliers consacré à l’analyse des nombreuses offres de paiement proposées en France, afin de pouvoir en distinguer les caractéristiques, d’en apprécier les qualités et faiblesses  pour l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur, et de tenter de décrypter leurs atouts pour l’avenir du paiement – sur site, en ligne, en mobilité, sans contact, etc.
La somme des informations ainsi recueillies au cours de ce cycle de réunions, leur analyse, les enseignements qui pourront en être tirés, feront l’objet d’un ouvrage à paraître fin 2012.

La participation à ces ateliers est ouverte à des non membres de l’ACSEL contre paiement de frais de participation de 50 € HT par atelier, ce qui donnera lieu à une convention de formation, l’agrément d’organisme de formation étant en cours.

Poe was a essaydragon.com/ poet who lived in baltimore during the nineteenth century.