Confiance mobile & chatbots : quelle place pour la privacy à l'heure du mobile ?
7 mars 2017
Le smartphone est désormais le device incontournable de la relation client et omnicanale. Véritable couteau suisse, il regroupe des données jugées sensibles : quels en sont les impacts sur la confiance ?
Quelle est la perception des utilisateurs ? Comment mettre en place des chatbots dans une relation de confiance ? Jusqu'où peut-on aller dans le service et la personnalisation ?
Résolution des litiges : êtes vous prêt ? comment répondre à cette nouvelle obligation qui s’applique à tous les professionnels au 31 décembre 2015 ?
Un an après l’instauration de l’action de groupe, un nouveau droit vient d’être créé au bénéfice des consommateurs : le droit à la médiation.
Institué par la récente ordonnance relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation du 20 août 2015, ce dispositif permet à tous consommateurs et ce pour tous les secteurs de consommation, de pouvoir accéder gratuitement à la médiation en cas de litige avec un professionnel.
Ce nouveau droit crée-t-il des obligations à l’égard des professionnels ? La question est définitivement oui.
En effet, aux termes de cette ordonnance, le professionnel est tenu de garantir « au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation » sous peine de sanction administrative.
Programme
Avec :
Ludovic FRANCESCON, Président de la Commission Confiance & Identités numériques? ACSEL
Bertrand JONQUOIS, Administrateur, Mobile Marketing Association France
Il y a-t-il un forfait data pour la vie privée ?
Olivier DESBIEY, Innovation and Foresight Manager, CNIL
Table ronde
Clément EYGUESIER, Application projects services & anticipation at Technocenter, Orange
Hervé LE JOUAN, Administrateur, Mobile Marketing Association France
Clément SAAD, Fondateur & président, Pradeo
CHATBOTS : COMMENT METTRE EN PLACE UNE RELATION DE CONFIANCE ?