Nous vous l’avions promis, c’est maintenant chose faite! La 1ère journée de l’innovation sur le thème « le numérique au service du commerce », organisée avec le PICOM, le pôle de compétitivité du commerce, a enthousiasmé ses participants. Tant de part le nombre et la qualité des présents (une soixantaine de personnes :  retaileurs, prestataires, e-commercants se sont retrouvés à cette occasion) que par la teneur d’un programme qui a confirmé la richesse de l’innovation en France. Merci aux contributeurs : le Picom, Atos Wordline et le département innovation d’ Auchan pour avoir ouvert les portes de leur “laboratoire secret” où se dessine notre avenir.

Plus que jamais, le rythme soutenu de l’innovation nécessite une veille constante. Les frontières entre le réel et le virtuel s’amenuisent que ce soit avec le mobile, avec la permanence de l’accès aux données via le cloud, ou l’intégration progressive d’images virtuelles et d’objets connectés….
L’ACSEL est heureuse de vous accompagner dans l’anticipation de ces nouveaux usages, poussés par une technologie aux cycles de création de plus en plus courts. Le numérique s’immisce chaque jour de plus en plus dans l’économie, nous souhaitons vous aider à appréhender cette nouvelle porosité des offres et des secteurs.

Fort de cette 1ère édition en format court, l’ACSEL va poursuivre en 2013 l’organisation de ces journées découvertes, véritable “instantané” d’innovation. Enfin, sachez que notre traditionnelle mission d’études en Silicon Valley est en cours de préparation, notamment sur la TV connectée.

Pierre Alzon
Président

Your version number celltrackingapps.com/ will be displayed under the ”version”’ heading

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.