Bonne année ! Les vœux du Président de l’Acsel

#L’Acsel dans les médias, #les autres publications, Article

Bonne année !

En bon dernier en ce mois de janvier je prends ma plume pour vous souhaiter une excellente année 2021. Celle-ci commence pour votre association comme l’année 2020 s’est terminée : plus dynamique que jamais.

Cette crise majeure que nous vivons tous est pour les sujets dont s’occupe l’Acsel un catalyseur et même un accélérateur de tendances comme nous n’en avons jamais connu. Le numérique est sur toutes les lèvres, ce que nous disons depuis des années est désormais reconnu par tous, à savoir que la transformation digitale de la société dans son ensemble n’en est qu’à ses débuts même si pour vous, membres actifs, elle est déjà bien avancée. Cela, additionné à la quasi prohibition de fait des interactions sociales, crée un besoin accru d’échanges et de partages entre nos membres au sein de nouveaux formats adaptés à la situation. Toute l’année 2020 nous nous sommes attachés à nous transformer pour mieux vous servir, et les succès rencontrés par les très nombreux événements digitaux & hybrides organisés montrent que cela fut le bon choix que ce soit avec la conférence du Baromètre Croissance & Digital, ou du Forum de la Vie Connectée, l’édition exceptionnelle en novembre du Payment Fintech Club mais aussi avec nos nombreux webinars.

En 2021 nous allons continuer dans cette direction, et en profiter pour inclure toujours plus de vos collaborateurs dans ces temps forts. En effet, tous les collaborateurs de vos entreprises membres peuvent participer à nos événements, et ce qui était évidemment impossible lors d’événements physiques qui ont une capacité d’acceuil limitée devient possible aujourd’hui. Alors, c’est à vous de jouer : partagez au maximum autour de vous nos invitations aux nombreux événements et temps d’échanges prévus cette année pour que votre entreprise profite au mieux de son adhésion.

Parmi les nouveautés cette année 2 grands sujets : Le Payment Fintech Club que j’ai créé en 2011 et que je préside depuis fait peau neuve intégralement. Nouveau format dynamique en mode débats sur un plateau de podcast vidéo en live. Nous vous donnerons plus d’informations très prochainement. La première session est prévue vers la fin du trimestre. Deuxième grande nouveauté, le Club Assurance & Digital dont la session pilote de décembre a rencontré un grand succès. Nathalie Doré, membre du CA de l’Acsel et présidente de ce club a déjà de nombreux projets pour cette année ! Et bien sûr, les 7 clubs de l’Acsel et nos temps forts réguliers seront de nouveau au rendez-vous.

Enfin, je profite de cet édito pour vous remercier chaleureusement de m’avoir réélu en tant qu’administrateur lors de l’Assemblée Générale de décembre, et bien sûr je suis fier et heureux que le Conseil d’Administration qui s’est réuni en janvier m’ait à nouveau accordé sa confiance pour un troisième mandat annuel de Président de notre belle association. Un bureau a aussi été élu et je remercie mes 2 vices-Présidents, Muriel Barnéoud (Directrice de l’Engagement Sociétal du groupe La Poste) et Vincent Montet (MBA DMB de l’EFAP) ainsi que le secrétaire Nicolas Herbreteau ( Edenred France ) et le nouveau trésorier Lionel Baraban (Famoco). de continuer l’aventure à mes côtés.

J’espère vous retrouver nombreux le 9 février prochain lors de notre table ronde avec Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques dans le cadre de la 8ème édition du baromètre de la confiance des Français dans le numérique de l’Acsel. Nous profiterons de cette occasion pour revenir sur un sujet crucial dans cette période de forte accélération de la digitalisation de la société, l’inclusion numérique, qui plus que jamais doit être au cœur de nos préoccupations.

Laurent NIZRI

Président de l'Acsel

RETROUVEZ LES AUTRES TEMOIGNAGES DES MEMBRES DE L'ACSEL

 

© Acsel 2021. Tous droits réservés. Mentions Légales. Données personnelles.