L’édito de Laurent Nizri – Septembre 2019

#les autres publications, Article

Temps de lecture : 2 minutes

 

Une rentrée chargée pour l’Acsel !

 

C’est la rentrée aussi pour l’Acsel. Après un premier semestre riche en actualités (nouveau bureau, nouveau délégué général, recentrage des objectifs de l’association, 3ème édition du baromètre Croissance et Digital, accueil de plus de 30 nouveaux membres, 10 conférences tenues au sein de nos différentes commissions, …) l’ensemble du bureau et l’équipe de permanents sont sur le pont pour animer un programme riche en conférences et contenus à forte valeur ajoutée, en networking, et en animation de l’écosystème du numérique.

Je suis particulièrement fier de vous annoncer deux grands temps forts à bloquer dès à présent dans vos agendas. Tout d’abord, le 2ème Forum de l’IOT, la vie connectée, rendez-vous annuel désormais incontournable qui se tiendra le 24 octobre prochain grâce au soutien indéfectible de nos partenaires Docaposte, Orange et GS1.

L’autre grand rendez-vous de cette fin d’année sera à n’en pas douter le Baromètre de la confiance des Français dans le numérique. Contenu exclusif et historique de l’Acsel, il fêtera cette année ses 10 ans, ce qui permettra une analyse en profondeur et sur la durée des tendances. Je suis devenu adhérent à l’Acsel en 2010 séduit par ce baromètre passionnant et utile à tous. Je suis donc très heureux, 10 ans après, d’avoir pu contribuer activement en tant que Président de l’association au renouvellement de ce concept et au lancement de cette 7ème édition, menée comme à chaque fois avec brio par Ludovic Francesconi, Président de la commission Confiance & Data de l’Acsel.

Cette année, nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir le 10 décembre lors de la  conférence de restitution le secrétaire d’état au numérique, Cédric O, qui a d’ailleurs accepté de placer cette édition sous son haut patronage, je l’en remercie très chaleureusement.

Evidemment dans chacun de nos clubs et commissions se dérouleront aussi vos habituels rendez-vous de réflexion et de networking. Par exemple, après avoir réuni sur scène 15 dirigeants d’acteurs clés du paiement en France et 300 participants pour sa session de juillet, le Payment & Fintech club tiendra sa dernière matinée annuelle le 26 novembre prochain.

Enfin, comme chaque année, l’assemblée générale sera l’occasion pour vous tous de voter pour le renouvellement d’un tiers du conseil d’administration. 9 postes sont en renouvellement, et même si nombre d’administrateurs très engagés se représenteront sans aucun doute, cette association est la vôtre et si vous souhaitez vous impliquer au sein de ses instances dirigeantes, rien de plus simple, présentez votre candidature ! Guettez vos emails, vous recevrez des informations sur ce sujet très prochainement.

L’Acsel est la principale association transversale du numérique en France. Elle réunit l’ensemble des acteurs de l’économie numérique, des entreprises et des organismes publics, de toutes tailles et de tous secteurs, et œuvre à leur mise en relation.

L’Acsel a pour mission de soutenir et d’aider à accélérer la transformation du potentiel économique et sociétal apporté par le numérique en opportunités pour les entreprises et l’économie française. Mais au-delà de ses missions, l’Acsel, c’est vous ! N’hésitez pas à participer à la vie de l’association sous toutes ses formes, nos permanents sont là pour vous y aider.

Laurent Nizri

Président de l’Acsel

 

© Acsel 2020. Tous droits réservés. Mentions Légales. Données personnelles.