L’Acsel à vos côtés plus que jamais L’édito de Laurent Nizri, Président de l’Acsel

#L’Acsel dans les médias, #les autres publications, Article, Témoignages crise sanitaire

Cette période hors du commun soulève bien des questions sociétales. Notre rapport à l’autre est profondément bouleversé, nos repères et rituels tant professionnels que personnels disparaissent les uns après les autres, nous devons nous réinventer chaque jour avec des règles mouvantes et un environnement sans cesse plus incertain.

Ce qui pouvait n’être vu avant que comme un avantage compétitif devient une question de survie. Qu’on le veuille ou non, et sans éluder les importantes questions philosophiques, juridiques ou éthiques que cela soulève, notre vie est, à tous les niveaux, plus digitale que jamais.

La mission première de l’Acsel est d’accompagner ses membres, grands groupes, ETI et startups, dans leur transformation avec et par le digital. Plus que jamais nos 150 membres ont besoin de partager, d’échanger et d’avoir les clés pour comprendre et appréhender les transformations en cours. Comme au sein de vos entreprises, l’organisation de l’Acsel a été profondément touchée dans son fonctionnement ces derniers mois. Malgré les difficultés, nous nous sommes adaptés pour continuer de vous aider dans cette période compliquée : transformation au pied levé d’événements physiques en webinars, contacts personnalisés avec le plus grand nombre pour mettre en avant vos actualités au sein de la communauté, soutien aux actions de nos partenaires…

Apres cette phase de “réaction” , c’est désormais sur la durée que nous devons inscrire nos nouveaux modes de fonctionnement. Avec la participation active de tous les présidents de commissions, et bien entendu le travail sans relâche de notre équipe de permanents au premier rang desquels notre délégué général Jérôme Jouanno, nous déployons progressivement une stratégie phygitale sur l’ensemble de nos clubs pour nous adapter sur le temps long à ce qui devient notre nouvelle réalité.

Nombre de nos évènements seront ainsi déclinés au format webinar, d’autres étant organisés sous la forme de rassemblements de taille plus modeste qu’à l’accoutumée (100 à 200 personnes maximum) afin de garantir la sécurité sanitaire de tous. Nous déploierons aussi prochainement des formats différents de type petits déjeuners, adaptés aux contraintes du moment. Enfin, nous organisons chaque fois que possible la captation des évènements physiques pour permettre au plus grand nombre de nos membres de participer, y compris pour des orateurs non présents sur site.

Tout cela sans oublier un renforcement de la mise en avant de nos membres sur nos différents canaux digitaux, et bien sûr notre présence aux temps forts de l’écosystème pour que l’Acsel soit toujours représentée.

Grâce à tous ces efforts, et malgré la puissance de cette crise, nous enregistrons chaque mois de nouvelles adhésions, preuve de la pertinence de notre positionnement “transverse” et de notre proposition de valeur.

L’Acsel est plus que jamais à vos côtés pour vous aider à faire face à ces transformations accélérées que nos entreprises vivent toutes. N’hésitez pas à participer aux différents temps forts que nous organisons sur cette fin d’année et qui vous sont présentés dans cette newsletter trimestrielle, et aussi à vous rapprocher de notre équipe pour préparer le plan d’actions 2021 qui sera a n’en pas douter une année particulière.

Laurent NIZRI

Président de l'Acsel

RETROUVEZ LES AUTRES TEMOIGNAGES DES MEMBRES DE L'ACSEL