L’ACSEL animait la conférence E-xport organisée le 14 avril 2014 à Bercy. A cette occasion Madame Axelle Lemaire,
Sécrétaire d’Etat au numérique, a prononcé son premier discours public.

Deux chantiers prioritaires mis en avant :

La transformation numérique, sujet sur lequel un rapport a été confié à Monsieur Philippe Lemoine qui permettra de distinguer les secteurs clés ;
L’initiative French Tech dont l’objet est de pallier au morcellement du numérique en favorisant le développement des écosystèmes, l’attractivité et l’accélération des entreprises du numérique.

La Ministre a souligné les enjeux du e-commerce international source de prospérité majeure dans la croissance économique et l’emploi. Elle a souligné les freins au e-commerce cross border, priorité de l’Agenda Numérique européen. “Le numérique ouvre grande la porte du monde au TPE et PME” a souligné Axelle Lemaire.

La conférence se poursuivra par la mise en ligne de séminaires internet et d’un guide des premiers pas sur le site France-international.fr.

En conclusion, la Ministre a encouragé les acteurs. Elle a remercié l’ACSEL et particulièrement Jean-Rémi Gratadour son délégué général pour son implication en faveur de l’e-commerce international et l’animation des deux tables rondes.


Prewrite to identify primary supporting points http://writemyessay4me.org for a thesis statement

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.