Paris, le 22 octobre 2008 _ Source de gains de productivité, de création de lien social, de contribution au maintien du pouvoir d’achat, l’adoption des nouvelles technologies au sein des entreprises, des ménages, de l’État et de l’Administration est un immense défi pour la France.

«Ce plan d’action ambitieux de 151 mesures est un signe très positif pour le marché ; le gouvernement doit maintenant mettre en place au plus vite les moyens à la hauteur de ces enjeux », estime Pierre Kosciusko-Morizet, président de l’ACSEL.

L’Association souhaite aussi la création d’un comité de suivi du Plan national de développement de l’économie numérique, en collaboration avec les associations professionnelles, qui  permettrait de définir les priorités et de faire des points d’étape réguliers sur l’avancement du plan d’action.

« La présidence française de l’Union européenne doit être mise à profit pour dynamiser le secteur au niveau communautaire et faciliter un accès harmonisé à cet immense marché. Le dernier ouvrage que nous avons publié ” l’Europe, une opportunité pour l’e-commerce ” montre en effet que le marché du e-commerce européen a désormais dépassé le marché américain », ajoute le président de l’ACSEL, qui regrette toutefois qu’ « aucune mesure d’harmonisation fiscale au niveau européen ne soit préconisée dans ce rapport. A cet égard, conclut-il, il est souhaitable que Bruxelles en prenne l’initiative prochainement »

L’ACSEL a salué la création du secrétariat d’État à l’économie numérique avec la nomination de M. Éric Besson à qui elle a apporté son soutien dans la mission qui lui incombe et elle a activement participé aux Assises du numérique, contribuant ainsi au débat national destiné à éclairer ce plan d’action.

CONTACTS PRESSE :

Gérard Ladoux (ladoux@acsel.asso.fr) – Marie Giroud (giroud@acsel.asso.fr) – tél : 01 49 26 03 04

It also allows you to learn what the person is searching through his/her mobile phones web browser and more spying features that you can benefit from www.trymobilespy.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.