A l’occasion du Salon E-commerce à Paris, l’ACSEL a réuni pour la première fois les associations de l’e-commerce européen. L’ACSEL, l’EMOTA (15 pays européens) l’IMRG (Angleterre), le BVH (Allemagne), SDH (suède) ont affiché leur ambition de favoriser le rapprochement des responsables e-commerce européens afin de constituer une communauté internationale des acteurs de l’économie numérique et de développer l’e-commerce transfrontière. Thierry Petit, co-fondateur de ShowroomPrivé et Jörgen Bödmar, fondateur de Designonline sont également intervenus lors de la conférence pour présenter leur retour sur expérience en la matière.

Voir la vidéo de la conférence

 

Lors de la conférence de l’ACSEL « Réussir son e-commerce européen », l’IMRG a estimé la dépense mondiale de l’e-commerce transfrontière à 100 milliards d’Euros sur les 924 milliards du marché mondial e-commerce en 2012.

Ce volume d’affaires pourrait tripler à horizon 2018 selon les estimations de l’association britannique et atteindre 300 milliards.

Membre de la European Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA) depuis juin 2012, l’ACSEL propose à l’ensemble de ses adhérents une veille d’information sur les évolutions du marché e-commerce européen et multiplie les actions de collaboration avec les associations homologues.

Lire l’article d’ecommerce Ma Téléchargez les slides

 

In any job where you devise a plan, you will need to www.college-homework-help.org support the ste.