Henri de Bodinat

Né en 1948, Henri de Bodinat a une carrière de manager d’entreprises, d’entrepreneur et d’investisseur dans le secteur des médias, de l’entertainment et des nouvelles technologies.

Il est Président de TIME Equity Partners (Telecom Internet Media Ebusiness) qu’il fonde en 2009. Dédié au secteur du numérique et doté de €100 m par Yam Invest, TIME investit pour des opérations de capital développement en Europe. Parmi les investissements, BRILLE24, premier site de e-commerce de vente de lunettes de vue en Europe, THEMA, distribution de chaînes thématiques pour les opérateurs ou encore CCM ce qui a contribué à financer son rapprochement avec Benchmark Group pour créer le premier groupe Internet français avec des sites comme le Journal du Net, le Journal des femmes, l’Internaute ou encore Copains d’avant et qui totalisent plus de 20m de VU en France et 60m de VU à l’international.

Henri de Bodinat a été notamment DG de Saatchi&Saatchi (publicité), DG du magazine Actuel dont il est le co-fondateur. Il a créé des radios locales et nationales (Radio Nova, Chérie FM), des chaînes de télévision thématiques (MCM Euromusique) et des labels de musique (Cantos Digital). Il a été PDG de Sony Music puis Vice Président Europe de Sony Software (jeux vidéos, cinéma, musique). Il a également été DG du Club Méditerranée.

Avant de créer TIME Equity Partners, Henri de Bodinat a été quatre ans Vice Président d’Arthur D. Little, où il a dirigé des missions stratégiques pour des groupes télécoms et media ou internet comme Orange, Sony Ericsson, SFR ou RTL Group.

Henri de Bodinat est diplômé d’HEC, de Sciences Po, et de la Harvard Business School (doctorat). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de management, dont Stratégie de l’offre, d’essais, dont L’état Parenthèse de l’histoire et a publié en 2012 Les Sept Plaies du capitalisme.

TIME Equity Partners est membre de l’ACSEL depuis 2010 et au Conseil d’administration depuis octobre 2013.

 

Cyrill Zimmermann

Né en 1971, Cyril Zimmermann est un entrepreneur et un investisseur dans le digital. Il est Président de Hi-Media qu’il a fondé en 1996.

Spécialisée sur les médias interactifs depuis 1998, Hi-Media s’est diversifiée avec l’évolution des modèles économiques liés à l’Internet. En 15 ans, Hi-Media a su développer une expertise unique par sa recherche constante d’excellence et sa pro-activité. Hi-media emploie environ 500 personnes et réalise environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le modèle économique de Hi-Media repose sur la monétisation de l’audience par Internet et s’appuie sur deux sources de revenus que sont la publicité en ligne et sa régie publicitaire (adexchange, vidéo, mobile, opérations spéciales) et les paiements sur Internet avec HiPay.

Hi-Media est aussi l’un des plus grands éditeurs de sites Internet grand public avec une galaxie de sites qui s’articule autour d’une thématique principale dédiée à l’univers de l’Entertainment dont Fotolog.com, Jeuxvideo.com, Gameonly.com, Toutlecine.com, Programme-TV.com, Blogorama.fr, Magicrpm.com, Actustar.com, Psychonet.fr, Mujeractual.fr et Vivat.be.

Hi-Media est également une des rares sociétés de l’Internet français cotée, indépendante et disposant d’une taille et d’un déploiement européen (Allemagne, Suède, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni), aux Etats Unis et au Brésil.

Cyril Zimmermann est également fondateur  de la société de Taxi- Moto HiCab. Il participe à la production de spectacles de danse et de Théâtre. Il est membre du conseil d’administration du distributeur de musique numérique Believe SA, et du conseil d’administration du Syndicat des Régies Internet.

Diplômé de l’IEP et de l’ESCP. Il est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’université Paris Panthéon Sorbonne.

Hi Média est membre de l’ACSEL depuis 2009 et du conseil d’administration depuis 2012. Spouses confirm whether your partners are cheating or you could look there not