En décembre 2001, l’Acsel, l’Irepp et la Fevad lançaient l’Observatoire du mail. Ce livre blanc expose les premières conclusions de ses travaux.
Dans le domaine de la communication commerciale, l’e-mail cumule les avantages : simple, instantané, peu coûteux… Ce nouveau canal est pourtant aujourd’hui menacé, victime de son succès, avant même son plein déploiement dans les pratiques du marketing direct.
Le “spam” (e-mail commercial non sollicité envoyé à des destinataires dont l’adresse a été collectée de façon généralement frauduleuse) est aujourd’hui perçu comme une véritable nuisance. Il affecte en premier lieu les utilisateurs, mais aussi les fournisseurs d’accès et de services Internet, les acteurs de l’e-business, et, en définitive… les annonceurs.
Les grands modes de régulation ne parviennent pas à l’endiguer. La Loi ? Le spam se joue des frontières. Le marché ? Le spam ne coûte rien. Les usages ? Le spam ignore la “netiquette”. La technique ? Le filtrage, à l’efficacité toute relative, manque de légitimité.

Le livre blanc “Mille Milliards d’e-mails” dresse un état des lieux, identifie les acteurs, analyse leurs pratiques et préconise un dispositif qui revalorise la communication par e-mail, tout en garantissant les droits des annonceurs et ceux des consommateurs.

Date parution: Septembre 2002
Nombre de pages: 125

 

 

To eduessayhelper.org/ using this method is to choose a specific starting point and then guide the!

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l'actualité de L'ACSEL.

Merci et à très vite.