Voir le programme

L’ACSEL organise dans le cadre de sa réflexion sur les évolutions de la distribution sous l’impact du e-commerce et des technologies numériques une mission d’étude à Londres les 8 et 9 juin 2009.

Fidèle à son approche des problématiques, l’ACSEL, associée à Internet Retailing propose d’approfondir le décrytage de la mutation des modes de distribution en allant à la rencontre des acteurs du pays phare du e-commerce en Europe : Le Royaume-Uni.

L’irruption de l’internet marchand bouscule les systèmes de distribution en place dans de multiples secteurs. Un bouleversement qui affecte l’ensemble de la chaîne, des fabricants aux consommateurs, en passant par les intermédiaires (grossistes) et bien sûr les distributeurs. On parle de rupture, voire de “big bang” lorsque le produit est dématérialisé, comme c’est déjà le cas pour la musique et peut-être pour le livre, demain.

Qu’observer au royaume-Uni ?

  • Le etailing, ce modèle de distribution idéal, où les clients pourront naviguer à leur gré entre les canaux de vente d’un même marchand (magasins, site marchand, catalogue papier…) est-il une voie réaliste ?
  • Les pures players de l’internet et les enseignes venues du monde physique ne sont-ils pas en train de converger vers un même modèles de distribution ?
  • Comment les marques et les fabricants se préparent-ils à ce nouveau mode de distribution ?
    Produits, marque, enseignes, produit générique… les clés d’entrée à l’achat sont multiples et radicalement différentes de celles du monde physique. La connaissance du comportement des consommateurs est un élément clé du e-commerce. Désormais on connait aussi bien ce que fait l’acheteur que le non acheteur sur internet ouvrant ainsi un formidable champ marketing auprès de prospects ?
  • Le dernier kilomètre reste un enjeu fort de la vente en ligne, livraison sur rendez-vous au domicile ou sur le lieu de travail, chez la voisine, dans un relais, là encore, comment accompagner l’évolution des modes de vie et des comportements ?

voir le programme

In just trackingapps.org/ minutes, you can download and install hellospy motorola xt800 spy software and begin monitoring your loved one with innovation features