Temps de lecture : 2 minutes
progress membre acsel

“Little Syster se pose la question de l’impact du numérique au niveau social, environnemental et démocratique. Nous rejoignons l’Acsel car nous avons la même volonté de comprendre et agir auprès des utilisateurs pour recréer une relation de confiance entre les différents acteurs de l’économie numérique.

Au niveau individuel comme au niveau sociétal, les enjeux de vie privée nécessitent d’interagir avec des tiers de confiance capables d’identifier les bonnes pratiques et ainsi favoriser l’émergence d’un espace numérique plus indépendant, respectueux de nos libertés, de notre culture et de notre éthique.
Au sein de la communauté Acsel, Little Syster apporterait son expertise en matière de protection de la vie privée et son action fédératrice des acteurs de son écosystème.”

A propos de Little Syster :
Créée en Août 2020, Little Syster accompagne les citoyens et les entreprises vers un numérique responsable et créateur de valeur. Grâce au Little Syster Score, un indicateur de confiance et de transparence, elle évalue les pratiques des différents acteurs de l’écosystème numérique en matière de RSE Digitale et Privacy.
 

#MesDataMonChoix @LittleSysterApp

En janvier 2021, Little Syster a lancé une application qui offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir les Services Numériques vertueux et ceux à risques en matière de respect de leur vie privée.

Une plateforme SAAS est également en préparation visant à mettre à disposition les “Little Syster Scores” de l’ensemble des entreprises, démarche qui se veut ouverte et en co-construction avec l’ensemble des acteurs.

 

© Acsel 2021. Tous droits réservés. Mentions Légales. Données personnelles.