Temps de lecture : 2 minutes
progress membre acsel
Médicis Web / Tetramos a rejoint nos membres. Ils nous disent pourquoi :
 
 
 
Anne-Sophie Bordry est co-présidente de la commission Objets & Services Connectés de l’Acsel

Fondatrice du think-tank objets connectés et intelligents France et maire adjointe du maire du 15ème à Paris chargée de la ville connectée et de la transformation numérique. Fondatrice de Médicis Web et Tetramos.

 

L’IoT est un bouleversement, une évolution ou une révolution industrielle supplémentaire dans le domaine de l’innovation c’est aussi un passage de l’internet des plateformes à l’internet des territoires, l’IoT suppose l’on pose une couche d’infrastructure nouvelle, un déploiement de capteurs pour offrir de nouveaux services. La vie connectée et intelligente prend une nouvelle dimension que nous devons appréhender sur le plan économique mais aussi sur celui des usages et de l’éthique.
 
C’est à l’Acsel que nous avons les atouts pour accompagner et promouvoir ces innovations que l’on souhaite conformes à l’Internet “responsable” mon cheval de bataille pour l’Europe. C’est pourquoi j’ai adhéré à l’Acsel pour lancer la commission IoT avec David de Amorin depuis 2014.
 

 
  • Médicis Web société de conseil pour le développement de l’Internet responsable, offrant une expertise sur l’impact des innovations sur les entreprises, les institutions et les usages. Elle accompagne les leader d’entreprise de grands groupes ou startups dans leur stratégie de business développement, transformation numérique et lobbying.
  • Tetramos une startup de thermométrie industrielle connectée pour accompagner les professionnels à la gestion de la chaine du froid.