Retours sur les interventions du Webinar le Digital, moteur de croissance pour le Magasin ?

#les autres publications, Article, Commerce Tech Club

“Le présent accouche de l’avenir” disait Voltaire. Le Commerce Tech Club de l’ACSEL a reçu de grands acteurs du commerce le 30 avril dernier à l’occasion d’un webinar. Alexandre Eruimy, CEO de la scale-up française PrestaShop et Cyril Grira, Directeur retail & omnichannel chez Google France, tous deux co-Présidents du Club, ont ainsi accueilli Mehdi Dziri, Project Director Business Design de Fabernovel, Olivier Bron, COO des Galeries Lafayette, Ferdinand Reynolds, Business Development Executive de Go Instore et Étienne Mérineau, Co-founder de la start up canadienne Heyday.

Si le futur se joue au présent, les conférenciers, à l’appui de données du terrain, ont partagé et échangé pragmatiquement avec plus de 150 participants tous réunis autour du thème de la digitalisation du magasin et des impacts de la crise sanitaire sur les comportements d’achat en boutique.

Vers une proposition de valeur unifiée

Aujourd’hui, en France, seule une centaine d’enseignes tirent pleinement profit du digital. Pourtant les résultats du Baromètre croissance & digital de l’ACSEL montrent que pour les PME et ETI qui adoptent les bonnes pratiques, le digital représente 25% de leur chiffre d’affaires. Souvent devenus des champions du digital, ils sont à 93% des PME dont 67% ont été créées il y a plus de 15 ans ! Pourquoi toutes les enseignes n’ont, jusqu’à présent, pas forcément sauté le pas prometteur vers un nouveau terrain de jeu ? 

Lire les articles des interventions

 

New era for Retail, témoignage de Mehdi Dziri, Project Director Business Design de Fabernovel

 

L’expérience sans couture online et offline, la nouvelle référence pour le commerce ?
Témoignage d’Olivier Bron COO des Galeries Lafayette

 

La technologie plante son tipi au cœur du magasin, témoignages de Go Instore et Heyday