Mes données me protègent

Mes données me protègent

Date: 15-09-2021
Lieu: Edition Digitale 9h-10h

Mes données me protègent
Comment construire un écosystème de partage de la data
au service de  la sécurité numérique dans un cadre de confiance ?

L’usage de la data est très souvent associé à des fins marketing, publicitaires ou de navigation. Cela suscite une très forte méfiance chez les Français (seuls 42% ont confiance selon de le dernier Baromètre de la confiance des Français dans le numérique). 

Après la session “ Et si on faisait un Yuka de la confiance numérique? le Club Confiance & Data de l’Acsel place la data au cœur des outils de la confiance avec cette question : et si nos données servaient aussi à nous protéger ?

Nous débattrons des écosystèmes de partage de la données au service de modèles de confiance sur le web et le mobile avec nos invités.

 
Session animée par Fabien Venries, 
Co-président du Club Confiance & Data
Personal data project manager & officer within Data & AI, Orange
 
 
 
XXX 

Les intervenants

Yann Serquin
Responsable Marketing Identité Numérique
Orange France
Youssef Elraf
Fondateur & CEO
DataScore
Carine Cartaud
Regional Sales Director
LexisNexis Risk Solutions
Jean-Baptiste Boix
Responsable fraude et cybercriminalité
FLOA

CLUB CONFIANCE & DATA

Co-présidé par Fabien Venries, Personal Data manager, Orange et Romain Meggle, Head of CB Innovation Lab le Club Confiance & Data a pour ambition : – de favoriser la mise en place d’un cadre de confiance dans les relations numériques – d’accompagner la dématérialisation des services Le Club Confiance & Data publie le Baromètre de la Confiance des Français dans le numérique. Il mesure puis plus de 10 ans l’état de la confiance des Français dans les usages numériques.