Cyberattaques : la chasse à la data est-elle ouverte ? #1

Le Club Confiance & data a réunit le 30 juin 2021 les experts de la cybersécurité pour débattre de la place de la data dans les attaques.
 
Accéder au Replay [Réservé aux adhérents]Rejoindre l’Acsel
 

La pratique accrue du télétravail et l’accélération des usages numériques pendant la crise sanitaire ont contraint les entreprises à adapter leur modes d’organisation. Ces changements ont eu pour conséquence de bousculer les règles de la cybersécurité et de fragiliser les entreprises.

Les cybercriminels ont ainsi profité de la crise sanitaire et les attaques se sont multipliées. Baromètre de cette inflation d’attaques (entreprises et particuliers), la plateforme Cybermalveillance a connu une hausse de sa fréquentation en 2020 de +155%. Les visites ont même atteint un pic de croissance de près de 600% lors des premières semaines du confinement au printemps 2020.

Parmi ces attaques, les données de l’entreprise constituent désormais la cible principale des hackers et des cybercriminels, et sont devenues un enjeu majeur de la cybersécurité. La data est donc au cœur des enjeux de cybercriminalité tant par la valeur que leur accorde les cybercriminels que comme outil de lutte contre les attaques cyber.

Le Club Confiance & Data de l’Acsel vous propose d’ouvrir le débat sur les causes et les remèdes et de partager des témoignages concrets avec des experts de la cybersécurité.

Intervenants :
Valérie Utges, RSSI et DPO consulting, Comutitres
Dr. Yosra Barbier, CISSP, PhD | Chief Information Security Officer Prima Solutions
William Sampietro RSSI Docaposte
Philippe Loudenot, Délégué cybersécurité, Région des Pays de la Loire, Senior advisor du CyberCercle

Session animée par Gaëlle Picard
Directrice des relations extérieures de Docaposte
Membre du conseil d’administration CEFCYS – Cercle des Femmes de la CyberSécurité
Membre du Club Confiance & Data de l’Acsel