Cyberattaques : la chasse à la data est-elle ouverte ?

Cyberattaques :
la chasse à la data est-elle ouverte ?

Le 30 juin. Edition digitale de 9h à 10h

La pratique accrue du télétravail et l’accélération des usages numériques pendant la crise sanitaire ont contraint les entreprises à adapter leur modes d’organisation. Ces changements ont eu pour conséquence de bousculer les règles de la cybersécurité et de fragiliser les entreprises. 

Les cybercriminels ont ainsi profité de la crise sanitaire et les attaques se sont multipliées. Baromètre de cette inflation d’attaques (entreprises et particuliers), la plateforme Cybermalveillance a connu une hausse de sa fréquentation en 2020 de +155%. Les visites ont même atteint un pic de croissance de près de 600% lors des premières semaines du confinement au printemps 2020. 

Parmi ces attaques, les données de l’entreprise constituent désormais la cible principale des hackers et des cybercriminels, et sont devenues un enjeu majeur de la cybersécurité. La data est donc au cœur des enjeux de cybercriminalité tant par la valeur que leur accorde les cybercriminels que comme outil de lutte contre les attaques cyber.

Je m’inscris