13
Sep
Nous avons échangé avec Christophe Bourguignat
CEO Zelros
Membre du Comité de pilotage du Club Assurance & Digital
- Christophe, peux-tu revenir en quelques phrases sur ton parcours
Ingénieur de formation, j’ai passé 10 ans dans une entreprise développant des produits de cybersécurité, avant que ce sujet ne devienne majeur comme aujourd’hui. En 2013, j’ai embrassé le métier de data scientist, au sein d’une initiative d’AXA pionnière dans l’utilisation de l’IA : le Data Innovation Lab. En 2016 j’ai créé Zelros avec deux associés, avec l’ambition de créer un éditeur de logiciel leader ayant pour mission d’aider les assureurs à accélérer dans l’utilisation des technologies de demain pour servir leurs clients. Nous sommes aujourd’hui plus de 60, doublant de taille chaque année, et nous opérons en France, Allemagne, Italie et Canada.
- Pourquoi avoir rejoint le Club Assurance & Digital ? Quelle sont tes attentes ? Que souhaites tu y apporter ?
Rejoindre le Club Assurance & Digital est un formidable moyen de côtoyer des acteurs de la transformation du secteur de l’assurance, avec toutes les facettes que cela représente. J’espère contribuer à faire connaître et adopter par l’écosystème assurance les technologies de rupture, pour qu’il garde une longueur d’avance.
- Quels sont les grands défis de la digitalisation de l’assurance dans les 3 à 5 ans à venir ?
La grande question est de savoir si les acteurs de l’assurance traditionnelle vont parvenir à adopter suffisamment rapidement les technologies telles que l’intelligence artificielle, pour se différencier face aux big tech et aux nouveaux entrants digitaux. Dans cette course de vitesse, un aspect fondamental sera l’utilisation responsable, transparente et éthique de la technologie, surtout dans un secteur comme l’assurance qui repose sur des principes d’équité, de mise en commun, et de partage