Le Forum de la Vie Connectée – Le Replay

Le Forum de la Vie Connectée – 4ème édition – Le replay

Le 30 novembre 2021, le Club Vie Connectée de l’Acsel vous a convié à une grande matinée sur la eSanté et la EdTech. Au cœur de la crise sanitaire la précédente édition du Forum de la Vie Connectée avait montré le rôle du digital dans la continuité des activités de notre vie quotidienne et l’accélération des usages numériques. Cette 4ème édition est allée plus loin en s’interrogeant sur le digital en tant que facteur d’émancipation notamment auprès des cibles les plus touchées par l’isolement : les jeunes et les seniors au travers de deux secteurs clés : la santé et l’éducation.

Experts, médecins, institutionnels, spécialistes de l’éducation et aussi startups, acteurs du numérique et industriels nous ont partagé des exemples très concrets ainsi que leurs expériences, leurs projets, leurs visions.

Cette matinée était animée par David de Amorim et Anne-Sophie Bordry Co-Président.e.s du Club Vie Connectée, Gaëlle Picard, Co-Présidente du Club Confiance & Data de l’Acsel et Anne Jeanblanc Journaliste santé Le Point.

 

Les replays

ESanté & Seniors

 

Quelle place pour le patient dans l’eSanté ? 

 

La santé de demain : comment construire un écosystème qui favorise l’innovation ? 

 

Pour une innovation numérique responsable

 

EdTech : le digital facteur d’émancipation pour les jeunes ? 

 

EdTech & Territoires : le numérique au service de l’éducation 

 

L’interview de Serge Tisseron, Psychaitre

L’intervention du professeur Ernesto Caffo

  

 

L’article du Dr Alain Toledano

Animé par des valeurs de solidarité, le système de soins français a connu des heures de gloire, bien qu’il traverse actuellement certaines crises, dont la résolution pourrait passer par une remise en question des valeurs qui le portent.

Si les investissements technologiques coûteux et les infrastructures modernes sont plébiscités par le plus grand nombre pour symboliser le développement sanitaire, les activités de soins ont été socialement et moralement dévalorisées pendant des décennies.

Lire la suite de l’article

 

Nos sponsors

 

 

 

 

 

Partenaires media et institutionnels