Pourquoi Alptis a rejoint l’Acsel

«Nous avons été adhérents à l’Acsel pendant quelques années et nous avions pu juger de la qualité des interventions et des contenus proposés. Après quelques années « off », nous sommes très heureux de remonter à bord, d’autant que les sujets liés à l’industrie de l’assurance sont encore plus présents dans vos travaux.

Nous sommes particulièrement intéressés par les échanges sur l’identité numérique, la protection des données et la souveraineté numérique, la cyber sécurité et ses applications dans le monde de l’assurance, sans oublier l’IA, la blockchain et les promesses du Métavers. Tout un programme ! »

Marie Soyer
Directrice Générale

 
 
A propos de Alptis
L’aventure Alptis commence en 1976 à Lyon. Quelques travailleurs indépendants se rassemblent autour d’un besoin : bénéficier de solutions d’assurance de personnes adaptées à leurs attentes et à leur budget.

Ils créent Alptis, une association à but non lucratif, centrée sur la défense des intérêts de ses adhérents et sur un postulat simple : on ne spécule pas sur la santé. Au fil des années, l’association est devenue un groupe qui protège aujourd’hui 490.000 personnes.