La livraison du dernier km réinvente-t-elle le commerce ?

 
 

La livraison du dernier km réinvente-t-elle le commerce ?

Retrouvez les débats du Commerce Tech Club qui a réunit le 8 juillet logisticiens et marchands sur les questions des enjeux de la livraison du dernier km et solutions pour le commerce : expérience client, performance opérationnelle, implantation, RSE…

La livraison du dernier kilomètre qui a été longtemps le parent pauvre de la logistique est désormais au cœur de l’innovation et de nouveaux modèles économiques.

L’essor du e-commerce accéléré avec la crise sanitaire et des modèles de plateformes comme Uber Eats, Deliveroo…. l’émergence des dark stores/dark kitchens , l’évolution des modes de consommation, les nouveaux enjeux environnementaux et le réaménagement de la circulation dans les centres villes….ont propulsé la problématique de la livraison du dernier kilomètre au premier plan des enjeux du commerce.

De nombreuses entreprises, logisticiens traditionnels, startups proposent ces nouvelles solutions : de la livraison en 10 minutes aux promesses d’engagements écologiques et sociaux… la palette est large.

Alors, est-ce que la livraison du dernier km peut réinventer le commerce ?

Retrouvez les débats avec Nabil Malouli, VP Global Ecommerce DHL, Edouard Margain, Directeur des Opérations, Lavinia, Julien Vialle, Global Marketing Director FM Logistic, Alexandre Mahe, membre du CTC, Managing Director, Partner, Fabernovel, Kevin Alcaraz, Co-Gérant Carrefour Market à Marseille, Jessie Toulcanon, CEO & Cofounder, Pickme, Michael Mahut, Fondateur Agilenville, Corinne Estève, membre du CTC, Directrice Marketing, com & HR Limonetik, Alexandre Eruimy, Co-Président du CTC,CEO de Prestashop.

Synthèse des enseignements :
Frédéric Cavazza, Marketing technologist et Cofondateur SYSK, nous livre une synthèse des échanges.Lire la suite.